"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
3 octobre 2023, 23h00. L'émotion a gagné le Stade Bollaert. Le Racing Club de Lens vient en effet de vaincre Arsenal pour son grand retour « à la maison » sur la scène européenne, seize ans après ses dernières joutes continentales. Entre temps, les Sang et Or ont vécu l'enfer, connaissant trois relégations et près d'une décennie en Ligue 2, frôlant même le dépôt de bilan. Mais le RCL et ses amoureux en ont vu d'autres depuis les grands débuts en 1906. Le travail a payé et Lens a retrouvé sa place. Florian Sotoca et Seko Fofana - entre autres - ont rejoint Xercès Louis, Ahmed Oudjani, Daniel Leclercq, Tony Vairelles ou encore Seydou Keita au panthéon du club.
De Gervais Martel à Jonathan Gradit, en passant par Joachim Marx, Yoann Lachor ou El-Hadji Diouf, ce sont pas moins de 27 personnalités hautes en couleur du Racing Club de Lens qui livrent leur témoignage dans cet ouvrage, en complément du récit de près de 120 ans d'histoire.
La préface est signée Jean-Guy Wallemme, capitaine de l'équipe lensoise championne de France en 1998.
Auteur indépendant mais aussi grand amoureux du RC Lens, Alexandre Taillez signe son troisième ouvrage après L'Opéra du Peuple (2020), carnet de voyages de sa vie de supporter, et Ma Vie Sera Ici (2023), l'autobiographie de Guillaume Warmuz co-écrite avec le gardien de but emblématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !