Qui

Couverture du livre « Qui » de Jessie Parent aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Il s'est arrêté. Il s'est arrêté. Il s'est arrêté. Il s'est arrêté dans son élan pour laisser place à l'horreur. Mes mains ont pris le couteau et l'ont détourné de sa trajectoire afin de lui transpercer le coeur. Le re-gard qu'il me porte est d'une telle profondeur que je peux distinguer chacune des couleurs de son iris. Il tombe par terre avec le couteau encore planté dans sa poitrine. Il convulse quelques instants et meurt. » Un roman en forme d'expérience littéraire, pour dire l'enfermement, la perte de repère, les frontières poreuses entre douleur et plaisir, peur et désir, crainte et impatience. C'est ce que propose Jessie Parent dans cette fiction déconcertante qui, à travers les yeux d'une femme séquestrée, au passé obscur et à l'avenir incertain, déroule une histoire aussi noire qu'oppressante, tissée de violence et d'effroi, dont on ne ressort pas indemne.