Qui voudra de moi pour Noël ?

Couverture du livre « Qui voudra de moi pour Noël ? » de Florence Goussot Saugère aux éditions Evidence Editions

Valentine est une jeune femme célibataire et fière de l'être, qui aime bien ses petites habitudes de fille unique, chouchoutée par sa mère. Seulement voilà, cette année, alors que ses parents fêteront tous les deux Noël à l'autre bout du monde, Valentine se retrouve sans aucun plan pour les fêtes. Se complaisant dans la solitude et le célibat, elle s'apprête donc à passer Noël seule (avec son chat !).
Mais c'est sans compter sur le destin qui va mettre non pas un, mais deux jeunes hommes craquants sur son chemin. Si l'un revient du passé, elle rencontre le second par le plus grand des hasards. Valentine va-t-elle finir par changer d'avis sur l'amour et saisir l'occasion qui se présente à elle ? Si oui, qui est celui qui réussira à sauver sa fin d'année ?
Qui voudra d'elle pour Noël ?

• "J'ai passé chaque Noël avec maman, parce qu'elle n'avait que moi. Papa avait sa femme et ses bambins désormais. Il n'était jamais seul il n'avait pas vraiment besoin de moi."

Un message plein d'entrain.
    Ma mère.
    Un voyage.

Ne plus avoir foi en l'amour, croire qu'on est mieux sans homme,...

Un message plein d'entrain.
    Ma mère.
    Un voyage.

Ne plus avoir foi en l'amour, croire qu'on est mieux sans homme, que l'amour de sa vie n'existe pas, se retrouver toute seule pour Noël et pour le jour de l'an, avoir envie d'oublier ce qui fait souffrir, avoir besoin d'une ambiance festive, savoir qu'il faudrait créer des liens avec d'autres personnes et s'épanouir, avoir des petits rituels, ne pas perturber une tradition... C'est ce que pense Valentine, une célibataire de presque 30 ans, qui a trouvé sa voie professionnelle mais qui ne veut pas prendre de risques avec une relation intime.

Mais son cœur va faire des siennes entre une rencontre inattendue mais rassurante avec le beau Jules, et entre les retrouvailles avec Kevin, son troublant voisin, le prince de ses rêves dont elle était secrètement amoureuse.

Valentine pourra-t-elle résister à.... Jules ? À Kevin ? Pour qui va-t-elle craquer enfin ? Le chevalier servant ou le crush d'adolescence ?

La magie de Noël.
    Le cœur qui palpite.
    Croire en soi.
    Croire en son destin.
    Trouver le vrai amour.

Une romance de Noël charmante et sympathique d'une auteure qui est aussi illustratrice.