Qui suis-je ? redécouvrir son identité

Couverture du livre « Qui suis-je ? redécouvrir son identité » de Nicolas Sarrasin aux éditions Editions De L'homme

Notre identité constitue le fondement de nos actions, de nos décisions et de la perception que nous avons de nous-mêmes au quotidien.

Par conséquent, pour vivre en harmonie avec soi et avec les autres, nous avons absolument besoin de jouir d'une identité forte, sans conflits ni déséquilibres. Est-il possible d'en arriver à être fiers de ce que nous sommes et de nous évaluer avec une plus grande justesse ? De reconnaître plus spontanément nos qualités, nos capacités et nos réalisations ? D'être motivés dans tout ce que nous entreprenons ? De nous attribuer toute la valeur que nous méritons ? De gagner la confiance en soi et l'autonomie nécessaires pour être complètement nous-mêmes ? Oui, et ce livre nous en fait la preuve avec brio.