Qui donc frappe à ma porte ?

Couverture du livre « Qui donc frappe à ma porte ? » de Alain Dupont aux éditions Editions Du Panthéon

«Le Cotentin ! Mon pays natal où, en quelques kilomètres, vous voyagez d'un paysage à l'autre, où le regard que vous posez n'est jamais le même.

C'est en arpentant le Cotentin en solitaire, en parcourant chemins de terre, dunes, marais. que l'envie d'écrire m'est venue. Ces poèmes, ce recueil sont nés lors de ces déambulations.
Loin de celui que je suis vraiment, je fuguais « loin de chez moi» quand l'envie me prit de rentrer enfin à la maison. La porte était fermée, il restait à frapper, il restait à l'ouvrir.
Qui donc frappe à ma porte ?
Avant d'entrer, il faut se connaître, se reconnaître, savoir débusquer dans les recoins les plus secrets ses plaisirs, ses souffrances, ses désirs.
Tout est dissimulé derrière la porte, comme tout est caché derrière les mots ».