Qui a écrit la Bible ? ; la prodigieuse quête des auteurs de l'Ancien Testament

Couverture du livre « Qui a écrit la Bible ? ; la prodigieuse quête des auteurs de l'Ancien Testament » de Richard Friedman aux éditions Exergue
  • Editeur : Exergue

Depuis des siècles, des érudits s'interrogent sur cette question, mais c'est seulement depuis peu que, grâce aux progrès des études textuelles et archéologiques, une réponse est devenue possible. Richard Friedman, bibliste de renom, nous livre le résultat stupéfiant de cette recherche sur l'histoire de la rédaction de l'Ancien Testament. Cet éblouissant pèlerinage aux sources historiques de la Bible est aussi l'occasion d'exposer une fresque vivante de l'antique Israël : sa politique et ses guerres, sa culture et sa foi, ses personnalités et leurs rivalités.