"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dépassant la Théorie de la justice proposée par J. Rawls comme le modèle alternatif de justice prôné par Jürgen Habermas, ce volume fraye la voie d'un troisième modèle, celui qui est déjà suivi par tous dès lors qu'ils se parlent.
Face aux problèmes de justice provoqués par la disparition, à l'Est, du capitalisme d'État, l'analyse établit l'insuffisance du consensus politique pour fonder un jugement objectif sur l'harmonisation des droits, des devoirs et des biens. Prolongeant les découvertes contemporaines en anthropologie du langage, elle révèle l'impossibilité de réaliser l'idéal moderne d'une société juste en acceptant de sacrifier le partage du jugement de vérité sur l'autel de l'histoire. C'est en respectant le jugement de vérité d'autrui autant qu'on respecte le sien qu'on fait valoir une justice qui légitime et justifie toute autre justice.
Les auteurs du volume se sont réunis à Dresde en 1993 pour explorer ces questions et faire valoir la justice inhérente à l'usage du langage."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !