Querelle au pays de l'alphabet

Couverture du livre « Querelle au pays de l'alphabet » de Pouyot Jean-Noel aux éditions L'harmattan

Gragra est une petite fille qui ronchonne tout le temps. Sa maman lui dit bien souvent : "Ma pauvre chérie, quand apprendras-tu donc à parler correctement ? Si tu continues comme cela, un jour, tu deviendras une petite fille sans voix". Un jour elle ne peut plus parler, les voyelles l'ont abandonnées. Il ne lui reste que les consonnes, qui adorent trottiner en gazoulliant comme des cigales. Comment va-t-elle faire pour communiquer ? Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.