Quelques verités sur la guerre de 1914-18 ; deux frères, Joseph et Césaire "morts pour la France"

Couverture du livre « Quelques verités sur la guerre de 1914-18 ; deux frères, Joseph et Césaire

A partir du vécu de son grand-oncle Joseph puis de son grand-père Césaire et des lettres de sa grand-mère Honorine, André Payan-Passeron nous fait vivre les terribles réalités humaines et militaires de cette guerre totale avec l'Allemagne qui a bouleversé la vie des individus, des familles, des régions envahies, de la France impériale et des autres pays européens.