Quelques pages arrachées...

Couverture du livre « Quelques pages arrachées... » de Serge Barthely aux éditions Scribest
  • Editeur : Scribest

Ces Quelques pages arrachées, rédigées dans un désordre apparent, sont autant de reflets du parcours atypique d'un autodidacte pris dans le tourbillon de la vie culturelle française d'après-guerre. Peu de temps avant sa retraite, suite à un grave accident de la route, l'auteur est plongé dans le coma, puis refait surface. Après ce trauma et des difficultés pour retrouver l'usage du langage et des mots, le voilà qui s'accroche à une double bouée : noircir des pages d'écriture afin de regagner ses repères, notant au passage que « dans le tiroir qui nous sert de mémoire, ne sont pas entassés seulement les actes marquants, bons et mauvais qui ont jalonné les jours passés. Pourquoi des insignifiances y ont-elles pris place, elles aussi ? »