Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelques jours au Brésil

Couverture du livre « Quelques jours au Brésil » de Bioy Casares aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

En juillet 1960, Adolfo Bioy Casares (1914-1999) est invité pour une semaine à un congrès d'écrivains au Brésil, sous les auspices du PEN Club. C'est à cette occasion que naît ce journal de voyage (du 21 au 31 juillet 1960), où cohabitent les présences littéraires (Alberto Moravia, Elsa Morante,... Voir plus

En juillet 1960, Adolfo Bioy Casares (1914-1999) est invité pour une semaine à un congrès d'écrivains au Brésil, sous les auspices du PEN Club. C'est à cette occasion que naît ce journal de voyage (du 21 au 31 juillet 1960), où cohabitent les présences littéraires (Alberto Moravia, Elsa Morante, Roger Caillois, Graham Greene...) et les fantômes amoureux, les minuties du quotidien et la visite d'une Brasilia en construction, lors d'une journée en solitaire que Bioy éternise en prenant les photographies également publiées ici. Ce petit livre rare, quasiment introuvable jusqu'à ce jour, est l'occasion de retrouver Bioy Casarès dans la force de l'âge et de découvrir un épisode savoureux de sa vie, à savoir ses déboires amoureux avec une amante brésilienne.

Donner votre avis