Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
depuis sa parution en 1857, les fleurs du mal est sans doute l'une des oeuvres poétiques de la littérature française à avoir été le plus souvent illustrée.
l'originalité de cette nouvelle édition, qui vient marquer le cent cinquantième anniversaire de la première parution du recueil, réside non seulement dans l'approche calligraphique de l'artiste mais aussi dans sa volonté de ne mettre en images qu'un certain nombre de textes. " je n'ai découvert les fleurs du mal, que tardivement dans ma vie d'adulte, explique sophie verbeek. cette lecture me bouleversa.
elle exerça sur moi une attirance et une fascination immédiates... je me suis nourrie de cette poésie pendant plusieurs mois et, petit à petit, j'ai entamé le travail de création. je le voulais fort, puissant, authentique et sincère comme le poète... le choix des poèmes fut instinctif et viscéral. sans retenue, j'ai fait corps avec cette poésie voluptueuse où le pouvoir des mots fut pour moi un terreau de recherche.
calligraphié d'une façon lisible ou illisible, j'ai voulu créer un univers graphique semé de sensualité, où le rêve, la couleur et l'angoisse se côtoient en permanence. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs