Quelle humanité pour le XXIe siècle ?

Couverture du livre « Quelle humanité pour le XXIe siècle ? » de David Guillaime aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Il s'agit de devenir des résistants, des résistants qui défendent l'Avenir, avec cette mission d'anticiper le déterminisme de notre devenir dans ce XXIème siècle perdu entre ciel et terre, de créer le monde de « l'après-demain » en retrouvant le «bon sens» enraciné dans la profondeur de... Voir plus

Il s'agit de devenir des résistants, des résistants qui défendent l'Avenir, avec cette mission d'anticiper le déterminisme de notre devenir dans ce XXIème siècle perdu entre ciel et terre, de créer le monde de « l'après-demain » en retrouvant le «bon sens» enraciné dans la profondeur de l'humain.
Car il s'agit bien de garantir une certaine vision de la grandeur de l'Homme, afin que cette dimension fondamentale puisse trouver sa place dans notre civilisation future, dans sa capacité à absorber et digérer les mutations.
Ni un traité méthodique, ni une oeuvre littéraire, cet essai, se voulant dense et axé sur l'essentiel, se teinte d'une couleur, le bleu «utopique» du monde de l'«après-demain» qui attendrait ses pionniers pour entreprendre sa révolution.
Cette invitation est destinée aux hommes et aux femmes qui, jour après jour, ressentent une sorte d'oppression, voire d' absurdité, dans leur vie quotidienne, sans pouvoir y mettre de mots précis, et acceptant de s'interroger un peu plus sur leur société et sur eux-mêmes.