Couverture du livre « Quelle est la doctrine politique de tout parti liberal pour etre a la pointe electoralement ? - volu » de Laurent Alsteen aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre, par rapport au premier, reprend les dogmes de l'écologie politique au niveau du climat. De quelle politique énergétique avons-nous besoin en fin de compte ? Il aborde également des questions plus économiques telles que la taille des entreprises dans l'internationalisation à contrario de l'Union européenne, la politique du marché interbancaire et de la BCE, et de nombreuses problématiques comme celle des faux diplômés, la traite des Blanches, la Politique Agricole Commune et une tactique qui en découle sur le rêve d'une Europe forte, au sens États-Unis d'Europe, et enfin une théorie sur les positionnements des partis politiques en région wallonne et région Bruxelles-Capitale.