Quel répertoire théâtral traitant de la science ?

Couverture du livre « Quel répertoire théâtral traitant de la science ? » de  aux éditions L'harmattan

Dans le passé et le présent de nombreuses pièces de théâtre ont pris la science pour sujet. Si les rapports entre le théâtre et la science ne sont pas évidents, les rencontres entre chercheurs et artistes ont montré la richesse et la nécessité d'une confrontation pluridisciplinaire. De Copenhague à Turing Machine en passant par Arcadia le spectateur se déplace dans l'univers scientifique et réfléchit avec les auteurs sur la place de la science dans notre société.