"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au moment où le ministre de l'Education Nationale en appelle à l'utilisation de « la science » pour définir les pratiques éducatives les plus efficientes, il est temps de questionner la légitimité scientifique et so- ciale des sciences de l'éducation.
Dans le domaine scientifique, elles sont remises en cause par les sciences de la nature pour leur incapaci- té à se donner un objet délimité et à produire des lois générales. Parallèlement, les acteurs sociaux leur reprochent au contraire d'être trop « théoriques », « difficilement applicables ».
Face à ces critiques paradoxales, il est nécessaire de se poser une question simple : à quoi servent les sciences de l'éducation ? Mais les réponses sont nombreuses et complexes et les auteurs reviennent sur plusieurs axes de réflexion :
- La frontière entre recherches et pratiques - La légitimité scientifique - Les attentes politiques et sociales - Les apports sur les autres sciences Porté par des chercheurs reconnus, cet ouvrage aborde les questions vives de cette discipline encore récente que sont les Sciences de l'éducations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !