Que ma joie soit en vous !

Couverture du livre « Que ma joie soit en vous ! » de Claude Parizet aux éditions Viens Et Vois

Une centaine de méditations sur lÂ'Évangile de Jean.Ces textes sont volontairement courts. Ils veulent nÂ'être ni un commentaire de lÂ'Évangile, ni une étude biblique systématique mais de simples points de repère, quelques pistes ou éléments de réflexion.Il est souhaitable de ne lire quÂ'une page par jour, dÂ'essayer de la prolonger, de lÂ'approfondir Bible en main et si possible, de mémoriser le verset proposé.Cet ouvrage ne doit en aucun cas remplacer la lecture quotidienne de la Bible, mais conduire à la Parole de Dieu, unique source de vie. En fait, la seule ambition de ce modeste ouvrage est dÂ'essayer de tracer un sentier de prière.Ces lignes ont été écrites dans la prière. Puissent-elles être lues de la même manière. Que le lecteur nÂ'hésite surtout pas à fermer son livre sÂ'il se sent, à un moment donné, appelé à prolonger sa lecture dans le silence intérieur et lÂ'écoute du Saint-Esprit qui reste seul capable de nous enseigner les mystères du royaume de Dieu.Ouvrage de valeur qui nous ouvre la voie vers une meilleure compréhension de cet Évangile.