Que deviennent nos morts ?

Couverture du livre « Que deviennent nos morts ? » de Antoine Capra aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Le moment de la mort est symbolisé par le spectre squelettique de la MORT avec sa faux et son sablier. Le sablier dans la main de la MORT indique que l'heure ne sonne pas avant que la Destinée n'ait été complètement accomplie selon des lois invariables. Le squelette représente la partie du corps relativement durable. La faux rappelle que la partie permanente sur le point d'être moissonnée par l'ESPRIT est la récolte de la vie qui se termine et se traduit par l'expression :
« Ce qu'un homme sème, il le moissonnera. » C'est la loi de cause à effet qui régit toute chose dans tous les domaines de la Nature, physique, mentale, morale.