Qu'avons nous fait du droit à l'éducation?

Couverture du livre « Qu'avons nous fait du droit à l'éducation? » de  aux éditions L'harmattan

L'acte éducatif ne se réduit pas à un simple transfert de connaissances: il implique tout un apprentissage des valeurs, il est le lieu d'une sensibilisation aux enjeux éthiques de l'être-ensemble. Le droit à l'éducation, cette notion cardinale de notre système éducatif, est-il effectivement mis en oeuvreoe L'application équitable du droit à l'éducation est inséparable de la dimension éthique de la relation d'enseignement. Comment appréhender le paradoxe pédagogique qui veut qu'une conscience libre soit aussi une conscience éduquée oe