Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quand on élimine Dieu de l'événement

Couverture du livre « Quand on élimine Dieu de l'événement » de Barka Kamnadj aux éditions Langham Partner
  • Nombre de pages : 122
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cet ouvrage aborde les origines de certaines fêtes chrétiennes et populaires en se demandant quelle est la place de ces fêtes dans la vie des chrétiens aujourd'hui ? Et quelle est la place accordée à Dieu dans ces fêtes qui rythment le calendrier ? Que dire des événements significatifs de la vie... Voir plus

Cet ouvrage aborde les origines de certaines fêtes chrétiennes et populaires en se demandant quelle est la place de ces fêtes dans la vie des chrétiens aujourd'hui ? Et quelle est la place accordée à Dieu dans ces fêtes qui rythment le calendrier ? Que dire des événements significatifs de la vie comme le mariage, la naissance et la mort ?
L'auteur s'appuie sur les Écritures et donne des exemples du contexte africain pour amener le lecteur à réfléchir à ces questions et à la manière de vivre pour Dieu. Il cherche ainsi à susciter chez le lecteur une remise en question qui pousse à l'action pour la mission. Des questions à la fin de chaque chapitre proposent d'aller plus loin dans la réflexion.
Barka Kamnadj nous apprend dans ce livre la lecture intelligente de l'Écriture sous l'éclairage de l'Esprit : traiter un sujet à la lumière de toute l'Écriture, l'Ancien et le Nouveau Testament, et saisir le message pour nous aujourd'hui, dans notre contexte. Il nous fait entrer dans la culture de la réflexion pour ne pas subir les nouveaux modes de vie et nouvelles philosophies, mais pour être de vrais acteurs de la mission.
-SOLOMON ANDRIA, Ancien Secrétaire Régional des GBUAF

Donner votre avis