Quand nos grands-parents faisaient la fête

Couverture du livre « Quand nos grands-parents faisaient la fête » de Le Corfec Jean-Miche aux éditions Sud Ouest Editions

Au début du XXe siècle, les fêtes étaient les seules occasions d'oublier les longues semaines de labeur. Certaines se déroulaient partout en France : carnavals, mi-carêmes, fêtes foraines, fêtes de Jeanne d'Arc, fêtes des fleurs, fêtes de la musique, fêtes militaires, fêtes religieuses. D'autres étaient traditionnelles à une région ou à
une ville comme les sorties des Géants dans le Nord, les fêtes bretonnes ou les fêtes provençales.