Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec {Quand l'Occident se réveillera} Georges Suffert s'insurge contre tous les pessimistes qui annoncent la troisième guerre mondiale, la défaite de l'Occident, la fin de notre société. Oui, dit-il, nous allons vivre, pendant quatre ou cinq ans encore une période dangereuse, et cela pour trois raisons : 1) la puissance militaire de l'URSS bien supérieure à celle des USA ; 2) la faiblesse politique des Etats-Unis qui ne semblent plus avoir de stratégie ; 3) le couple explosif et infernal des dollars et du pétrole. Et nous avons tellement peur que nous ne voyons pas les signes d'une nouvelle renaissance : l'URSS, en réalité, n'apparaît plus que comme un empire bureaucratique suranné et vétuste. A cause de la terreur répandue par les dictatures, nous avons réinventé les Droits de l'homme, une morale universelle de la survie. Et, du coup, nos bonnes vieilles démocraties redeviennent des modèles, régimes de tolérance où l'on peut parler, se déplacer, écrire, vivre et mourir relativement en paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !