Quand La Mort Separe Un Jeune Couple

Couverture du livre « Quand La Mort Separe Un Jeune Couple » de Goldberger-C aux éditions Albin Michel

« Ce n'est pas vrai », « C'est un cauchemar, je vais me réveiller », « Pourquoi toi, pourquoi nous ? », « Comment vivre sans toi ? », « Qu'allons-nous devenir avec les enfants ? »... On était un couple, on était deux, et tout à coup, on est un(e). Seule(e). « Nous deux », « toi et moi », c'est fini. Chaque année, 30 0000 femmes et hommes de moins de 55 ans, mariés ou non, sont confrontés à la perte de l'autre et font l'expérience du veuvage. Aujourd'hui, il y a 360 000 veufs précoces en France dont 80 % ont moins de 40 ans. Et dans l'immense majorité des cas, le veuvage produit des familles monoparentales. Or que sait-on des jeunes veufs ? Corine Goldberger les a rencontrés pour leur permettre de mieux comprendre leurs propres réactions, parfois déroutantes, afin de surmonter l'une des expériences les plus cruelles de la vie et de s'autoriser, un jour, à continuer sa vie et à aimer de nouveau.
Le livre s'adresse aussi à tous les proches qui souhaitent aider la jeune veuve ou le jeune veuf et peinent à trouver les mots, les gestes, le ton justes.