Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1846, Manchester. Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux. Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacrée romancière. Elle se raconte - un amour malheureux, le succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt. Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière. Et écrira Jane Eyre.
Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline interroge le mystère impérieux de la création littéraire. Sublime.
Comme j'ai aimé ce roman! Comme je l'ai aimé, je me suis jetée dedans, ai relu certains passages, j'ai vécu avec la famille Brontë quelques heures enchantées !
Ce roman commence à la genèse du roman Jane Eyre, Charlotte Brontë est son personnage principal et l'élaboration de son œuvre la plus connue est déroulée devant nos yeux.
Alors, évidemment, c'est romancé,, évidemment, on est pas sûr que les choses se soient passées exactement comme cela mais quelle importance quand l'histoire est bien écrite, au plus près de la vérité, et parle de cette famille si particulière!
Un coup de cœur total <3 et une envie folle de re (rererere) lire Jane Eyre !
J'ai adoré le livre original puis le film .. Alors quand je suis tombée sur ce livre j'ai pas hésité et je n'ai pas été déçue. Scénario très original qui ne trahi pas l'auteur de Jane Eyre . Sentiment que cela le complète à quelques années d'écart d'écriture ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !