Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Python pour les maths ; nouvelle matière du programme du collège et du lycée ; dès 14 ans

Couverture du livre « Python pour les maths ; nouvelle matière du programme du collège et du lycée ; dès 14 ans » de Amit Saha aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212143645
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage va te montrer comment utiliser Python pour maîtriser des sujets du niveau fin de collège/lycée comme les statistiques, la géométrie, les probabilités et le calcul infinitésimal. Tu débuteras par des projets simples, comme créer un programme calculant la factorielle ou résolvant une... Voir plus

Cet ouvrage va te montrer comment utiliser Python pour maîtriser des sujets du niveau fin de collège/lycée comme les statistiques, la géométrie, les probabilités et le calcul infinitésimal. Tu débuteras par des projets simples, comme créer un programme calculant la factorielle ou résolvant une équation quadratique, puis, une fois que tu auras appris les bases, tu pourras t'attaquer à des projets plus compliqués.

Au fil de ta lecture, tu vas découvrir de nouvelles manières d'explorer les mathématiques tout en acquérant des compétences en programmation qui te serviront tout au long de tes études. Tu verras entre autres comment :
-décrire des données avec les statistiques et les organiser sous forme de courbes, diagrammes en bâtons ou de dispersion ;
-explorer la théorie des ensembles et les probabilités avec des programmes simulant des lancers de pièce et de dé, et autres jeux de chance ;
-résoudre des problèmes d'algèbre avec les symboles en Python ;
-tracer des formes géométriques et explorer les fractales comme la fougère de Barnsley, le triangle de Sierpinski et l'ensemble de Mandelbrot ;
-écrire des programmes calculant des dérivées et des intégrales de fonctions.

Coder un programme résolvant des inégalités, tracer le graphique d'un projectile en mouvement, mélanger un paquet de cartes, estimer l'aire d'un cercle en jetant 100 000 fléchettes virtuelles sur une surface, explorer la relation entre la suite de Fibonacci et le nombre d'or, voilà ce qui t'attend dans ce livre et bien plus encore.

Que tu sois intéressé par les mathématiques mais encore débutant en programmation ou que vous soyez un professeur cherchant à introduire la programmation dans vos cours, vous verrez que Python rend la programmation simple et pratique.

Donner votre avis