Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans la vallée d'Entremons, coule une petite rivière de montagne, la Vigonne.Après deux semaines de pluies incessantes arrive la plus grosse crue jamaisenregistrée. Le pont d'Entremons cède. Une vague de boue et de pierresemporte la moitié du cimetière voisin. Plus de trente cercueils partent à ladérive. Quand l'eau se retire, c'est la consternation, puis la stupeur : lesvillageois découvrent dans le caveau provisoire du village un cadavre en trop,un corps nu, mutilé.
La vallée est coupée du monde, Damien Sergent qui habite en amont depuis ledécès de sa compagne est plus seul qu'il ne l'a jamais été. Il doit accepter uneenquête dont il ne veut pas.
Il va pouvoir compter sur l'aide inattendue d'un détective privé, son anciencollège Frédéric Biakry qui a pris sa retraite de la police.
Et si ce mort en trop avait un message à délivrer, si la vallée cachait unprédateur qui agit depuis plusieurs années.
Guillaume COQUERY a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieursconcours de nouvelles, avec Putain de karma, il signe le dernier opus de satrilogie commingeoise
e viens de terminer ce roman, qui clôture la trilogie, un peu triste j'aurais aimé que cela perdure. Oskal et Vakarm, , m'avaient totalement conquises. L'auteur signe une enieme fois un livre extraordinaire , encore plus prenant que les autres.
Nous nous retrouvons à Entremons, au milieu d'une catastrophe naturelle, une crue impressionnante, dévastatrice, le cimetière est touché détruisant les tombes , les corps refont surface, un événement qui montre l'effroi des habitants.
La découverte d'un corps d'un homme qui ne devez pas être là, un mystère qui est-il vraiment, sans cette crue, il n'aurait pas été retrouvé.
J'ai eu un réel plaisir, à retrouver le capitaine Damien Sergent, ce personnage détruit psychologiquement qui a du mal à remet la pente, de faire le deuil de sa compagne. Il doit rependre du service, pour une reprise, il se voit confier, cette enquête , se sac de nœuds, qui va s'avérer difficile à résoudre. Il met les tourments de sa vie de côté , il fonce , rien ne l'arrête , il doit boucler au plus vite cette affaire.
Tout est travailler en finesse, de secrets enfouis, refont surface, des disparitions, des meurtres, un mélange détonnant. Une histoire a multiples rebondissements, aucun temps mort, un suspens et une intrigue, prenante. Le rythme monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, et s'imbrique tel un puzzle. Nous évoluons dans un univers noir , terrifiant, glaçant. Une histoire a vous couper le souffle. L'auteur a du effectuer un travail de recherche , pour nous offrir, ce roman très documenté . Il tient ses lecteurs en haleine dés le début et sans aucune difficulté J'ai retrouvé la plume percutante ,de l'auteur. La lecture est captivant, addictive, saupoudré d'un brin d'humour .
Ce roman m'a littéralement scotché.
Chroniquer un tel roman, se montre difficile, tout est bon.
Une trilogie à lire sans modération.
Un véritable coup de cœur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile