"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
un premier roman ,une véritable réussite.
premier tome d'un trilogie au suspens haletant, un vrai thriller
Guillaume met en place son histoire , son intrigue dés les premiers chapitres
nous faisant voyager entre Besançon et Saint-Gaudens , et un détour en Russie sur deux périodes...rester concentrés pour ne pas perdre le fil de l'histoire avec une multitude de personnages.
Une enquête menée avec brio où se mêle suicide , meurtre et remuant de vieilles histoires que l'on croyait oubliées.
L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, et là le bémol JE VEUX ABSOLUMENT SAVOIRLA SUITE
un autre coup de coeur , une trilogie prometteuse.
je vous le conseille
e viens de terminer ce roman, qui clôture la trilogie, un peu triste j'aurais aimé que cela perdure. Oskal et Vakarm, , m'avaient totalement conquises. L'auteur signe une enieme fois un livre extraordinaire , encore plus prenant que les autres.
Nous nous retrouvons à Entremons, au milieu d'une catastrophe naturelle, une crue impressionnante, dévastatrice, le cimetière est touché détruisant les tombes , les corps refont surface, un événement qui montre l'effroi des habitants.
La découverte d'un corps d'un homme qui ne devez pas être là, un mystère qui est-il vraiment, sans cette crue, il n'aurait pas été retrouvé.
J'ai eu un réel plaisir, à retrouver le capitaine Damien Sergent, ce personnage détruit psychologiquement qui a du mal à remet la pente, de faire le deuil de sa compagne. Il doit rependre du service, pour une reprise, il se voit confier, cette enquête , se sac de nœuds, qui va s'avérer difficile à résoudre. Il met les tourments de sa vie de côté , il fonce , rien ne l'arrête , il doit boucler au plus vite cette affaire.
Tout est travailler en finesse, de secrets enfouis, refont surface, des disparitions, des meurtres, un mélange détonnant. Une histoire a multiples rebondissements, aucun temps mort, un suspens et une intrigue, prenante. Le rythme monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, et s'imbrique tel un puzzle. Nous évoluons dans un univers noir , terrifiant, glaçant. Une histoire a vous couper le souffle. L'auteur a du effectuer un travail de recherche , pour nous offrir, ce roman très documenté . Il tient ses lecteurs en haleine dés le début et sans aucune difficulté J'ai retrouvé la plume percutante ,de l'auteur. La lecture est captivant, addictive, saupoudré d'un brin d'humour .
Ce roman m'a littéralement scotché.
Chroniquer un tel roman, se montre difficile, tout est bon.
Une trilogie à lire sans modération.
Un véritable coup de cœur
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !