Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Psycho-spiritualite survie de l'espece humaine

Couverture du livre « Psycho-spiritualite survie de l'espece humaine » de Jean Lerede aux éditions Du Cram
  • Date de parution :
  • Editeur : Du Cram
  • EAN : 9782922050721
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De l'homme de la préhistoire, toujours présent au fond de nous-même, à l'homme de la Bible judéo-chrétienne - réinterprétée - choisie ici à seul titre d'exemple de culture mythique, le présent ouvrage est une étude prospective de l'être humain en mutation, une évocation de ce que seront... Voir plus

De l'homme de la préhistoire, toujours présent au fond de nous-même, à l'homme de la Bible judéo-chrétienne - réinterprétée - choisie ici à seul titre d'exemple de culture mythique, le présent ouvrage est une étude prospective de l'être humain en mutation, une évocation de ce que seront peut-être la femme et l'homme de demain.
Ce livre se situe au-delà de toutes les religions traditionnelles et en dehors d'elles, mais aucunement contre elles. Cet ouvrage se propose de jeter un, pont entre la psychologie la plus moderne et la vie dite " spirituelle, ", en mobilisant à cet effet la dernière apparue des sciences humaines, la suggestologie. Bien que née (ou tout au moins constituée en science organisée) dans les pays du monde communiste, la suggestologie est paradoxalement associée ici à la science millénaire des grandes cultures symboliques et mythiques de l'humanité à travers les âges.
Usant de la suggestion sous sa forme la plus évoluée - la " suggestion créatrice " -, le symbolisme mythique est seul en mesure d'agir dynamiquement sur l'inconscient, de le déchiffrer et de le programmer dans ses aires les plus profondes, d'y éveiller l'intuition " surconsciente " d'essence féminine, et d'oeuvrer ainsi en chacun de nous à la transformation évolutive de la psyché humaine, à cette mutation psychologique fondamentale qui est devenue nécessaire à la survie de l'espèce, actuellement menacée dans son existence même.

Donner votre avis