Couverture du livre « Psychanalyse de l'image - 2eme edition - des premiers traits au virtuel (3e édition) » de Serge Tisseron aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Après avoir rappelé les principales approches de l'image en sciences humaines et notamment les apports du cognitivisme, Serge Tisseron s'appuie sur l'expérience clinique pour proposer des nouveaux repères à notre compréhension des images. Elles ne sont pas seulement des signes, mais tout autant des espaces qui nous contiennent et des moteurs de transformations physiques et psychiques.