Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La Théorie des pseudogroupes de Lie remonte essentieélément à l'oeuvre d'Élie Cartan. Elle joue un rôle essentiel dans l'étude des structures géométriques différentiables (structures homogènes, structures complexes, feuilletages, etc.) et dans l'analyse globale sur les variétés, en particulier la présentation intrinsèque des systèmes d'équations aux dérivés partielles.
En utilisant les notions d'espaces fibrés et de jets dues à Charles Ehresmann, les auteurs donnent une présentation moderne de ces Théories et font le point sur le problèmes d'équivalence ; ils offrent ainsi un exposé général de la Théorie des pseudogroupes transitifs. Les notions présentées, qui ont leur intérêt propre, s'avèrent les outils de base de la géométrie différentielle contemporaine.
Tome II. Théorèmes d'intégrabilité
Le second volume est consacré au problème d'équivalence et donne une démonstration détaillée de deux résultats, dont l'un réalise un retour aux objectifs que fixaient la Théorie des pseudogroupes de Lie ses fondateurs, S. Lie et E. Cartan.
Collection Travaux en Cours
ISBN à 7056 6055 à - 13 euros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement