P.S. Tome 2 : P.S. : je ne t'ai jamais dit

Couverture du livre « P.S. Tome 2 : P.S. : je ne t'ai jamais dit » de Brigid Kemmerer aux éditions Hachette Romans

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser.
Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés.Rev gardera toujours dans sa chair les cicatricesdes sept années qu'il a subies sous les coups de son père.
Quant à Emma, c'est dans son c½ur qu'elle porte les siennes ... Voir plus

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser.
Quant à Emma, c'est dans son c½ur qu'elle porte les siennes  :elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler.  Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.
Pourtant, le hasard les réunit, un soir.
Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent,et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer.
Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface.
Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçonqui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver  ?

• Encore des jeunes que la vie n'épargne pas...

Ici nous suivons Emma et Rev, celui-ci s'avère être le meilleur ami de Declan notre héros
    du premier tome. Emma, dont le travail de son père attire de plus en plus, s'enferme dans le
    jeu vidéo qu'elle a créée elle-même. Elle y rencontre...

Encore des jeunes que la vie n'épargne pas...

jeu vidéo qu'elle a créée elle-même. Elle y rencontre Ethan, un jeune gamer, qu'elle
    considère comme son ami. Quand un gamer s'en prends à elle de façon violente et très obscène,
    Emma ne sais pas trop comment gérer la chose et décide de l'ignorer.
    Malheureusement elle ne peux pas se confier à ses parents, ceux-ci traversent une période
    assez difficile.
    En parallèle Rev, un garçon qui a été adopté par sa famille d'accueil, reçoit une lettre de
    son père. Celle-ci provoque en lui une angoisse et une peur persistantes, car elle lui
    rappelle de très mauvais souvenirs. Quand Emma et Rev vont se rencontrer, ils ne savent pas
    qui est qui et cela leur va très bien. Leurs discussions vont les rapprocher, mais leurs
    secrets persistent et vont peut-être tout gâcher...

J'ai adoré ce second tome, celui-ci est pour moi plus profond et plus abouti que le premier.
    Mais surtout il est beaucoup plus poignant avec les sujets dont le récit traite.
    Ici il est question de harcèlement en ligne, harcèlement sexuel, maltraitance, violence
    envers les enfants mais aussi le divorce, la place qu'ont les enfants au sein du foyer,
    de l'isolement, de la place de la femme dans un monde d'homme. Que de sujets quotidiens dont
    on entends trop parlé.
    Ici l'auteure nous plonge complètement dans le récit avec sa plume accessible, ainsi que la
    fluidité du texte. Tout est juste et sans fausses notes.
    Les personnages sont tous travaillés à la perfection, aussi bien moralement que mentalement.
    Je me suis attachée à tout les personnages sans exception. Rev est un adolescent qui ne fais
    pas de vague, il préfère l'ombre à la lumière, et pourtant son histoire à de quoi faire mal.
    Je me suis attachée à lui, et j'ai ressenti ses appréhensions ainsi que sa tristesse.
    J'ai eu mal pour lui, au vu de son enfance. Ses parents adoptifs sont tout bonnement géniaux,
    et il faut plus de personnes comme eux dans mon monde, car ils ne jugent rien ni personne et
    se battent pour Rev.
    Emma quant à elle m'a tantôt agacée tantôt émue. Par moment et surtout en présence de ses
    parents, elle ne mesure pas la portée de ses paroles. A contrario, quand on suis son histoire
    avec son jeu, on ne peux que s'attacher à elle et surtout on prends peur pour elle avec ce
    mystérieux gamer qui la harcèle.
    Nos deux protagonistes réunis nous offrent une belle leçon de vie et surtout nous permettent
    d'espérer de pouvoir s'en sortir malgré les épreuves.
    Au vu de ce tome, j'aimerai vraiment beaucoup un troisième tome avec Matthew, celui-ci à
    aussi son histoire à raconter et elle est tout aussi triste et émouvante.

En bref, un second tome plus poignant mais tout aussi prenant et émouvant que le premier.