Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Faites qu'il survive.
Faites qu'il me revienne.
Protégez-le.
Je vous en prie."
Voilà, j'ai fini le dernier tome de cette super trilogie ( best-seller aux États-Unis et au Royaume-Uni) qui m'a fait passer un excellent moment !
Je la recommande vivement !
"C'est bien connu, la personne la plus dangereuse dans un dîner est la fille assise dans son coin avec un livre."
Ce tome deux est tout aussi adjectif que le tome un.
La série de cette écrivaine américaine, qui je crois l'avoir lu, habite en France, a eu un succès bien mérité.
J'aime beaucoup ses romans pour adolescents et jeunes adultes.
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre cette citation, je l'adore, donc moi, je dois être très, très dangereuse !
Mais je ne dois pas être la seule sur ce site lol !
"On perd. On ne cesse de perdre, mais on est toujours là. On tremble, on a peur d'agir.
Je ne veux plus me contenter de cette vie parce que quelque chose que j'ignore s'il existe mieux. Cela existe forcément. Ça n'aurait pas de sens autrement. Aujourd'hui, je peux agir. Et je vais le faire."
L'histoire de cette malédiction, et les personnages de Rhen et de Harper sont magiquement et mystérieusement prenants !
Merci à ma sœur pour cette très belle et très bonne découverte !
Et il y a deux autres tomes à lire... Youpi !
Harper a 17 ans, elle a une vie très difficile et doit survivre de manières peu recommandées pour faire vivre sa famille. Son père est parti, sa mère est malade, son frère se fourre dans des affaires louches et dangereuses. Et un jour elle se fait enlever alors qu'elle vient en aide a une jeune femme qui se faisait agresser dans les rues de Washington, États-Unis. Elle se retrouve à sa place, à être kidnappée envoyée dans un autre pays, lointain, inconnu et très étrange.
Je ne sais pas si c'est moi ou le livre mais j'ai trouvé ça si lent, long, répétitif, l'histoire n'avançait pas pendant une énorme partie du roman. C'était comme si je pédalais dans la semoule.
Malgré que l'ont devine des histoires et de lourds passés pour nos personnages je n'ai pas réussi a m'attacher à eux. C'est étrange car pourtant cela devrait arriver. Mais leurs intéractions et réactions ne m'ont pas parues crédibles. Je n'ai pas réussi à me faire emporter par la lecture. Ça manquait de fond, peut être mal retranscrit dans la forme. Les relations étaient étranges. Pas naturelles. Le manque et de décalage de culture entre les personnages dans cet autre... Location (univers) mais aussi je ne comprenais pas comment la personnage principale semblait accepter tout ça si facilement et pendant autant de temps.
"La princesse de Les États Unis" m'a beaucoup fait rire.
Ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement. Est-ce qu'il entre dans les réécritures de contes ? Même si ma lecture de ACOTAR m'avait un peu surprise et interpelée en positif et en neutre disons, j'ai préféré celui-ci. Car cela m'y a fait pensé fortement. Je ne sais pas s'ils sont comparables. J'ai cette impression en tant que novice dans ce genre qu'ils sont dans la même catégorie.
Et d'un coup aux trois quarts du livre il y a eu un changement qui a amené un peu d'action, Harper embrasse son nouveau rôle et prend de sacrées initiatives et ça j'ai été surprise et j'ai apprécié. On s'est enfin senti dans une lecture de fantasy. De l'action, du combat, des enjeux, enfin ! Le début était si lent et si répétitif. Parfois incohérent. Assez cliché. Ici on a un conteste complet ; les choses sont devenues pleine d'action et les enjeux ont complètement changé mais un peu tardivement dans le roman (75%) le rythme, les dynamiques des personnages, l'histoire, tout changé et ça devient très intéressant. Et a la toute fin retombe dans une confusion. Je me demande si cela sera éclairci dans la suite ou à la fin de ce tome. J'ai eu du mal à écrire cet avis car le niveau est comme très différent entre le début et la fin, comme une répartition des évènements et du rythme, et d'un niveau inégal. Qui a porté à confusion cette lecture. Parfois c'était assez brouillon et confus, je ne suis pas sûre de comprendre avec les ellipse qu'il y a eues. Ce qu'il s'est passé après ce passage énorme de changement complet totalement différent. Un rythme rapide et plein d'action tout s'emballe puis c'est flou. L'irrégularité de tout ça m'a donné du fil à retordre pour résumer mon avis général. C'était intéressant et sortir des sentiers battus pour moi. Était-ce une réécriture inspirée de la belle et la bête ?
En tout cas si la suite part plutôt dans l'ambiance du dernier quart du roman j'ai hâte d'écouter le tome 2 car tout a changé et l'évolution de notre Harper était la plus impressionnante. J'ai hâte de voir où cela mènera.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !