Couverture du livre « Provence - terre de senteurs, plantes medicinales et petit traite sur l'origine des noms vegetaux » de Tessier Alain aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Parmi les plantes de Provence, l'auteur, botaniste et pharmacognésiste, a sélectionné pour nous celles qui sont les plus fréquemment citées et utilisées. Il nous présente leurs particularités botaniques, leurs différents usages (internes et externes), ainsi que les conditions et précautions d'emploi à respecter. Dans la dernière partie, élaborée sous forme de guide, l'auteur nous explique l'origine des noms végétaux.