Prophétie et sainteté

Couverture du livre « Prophétie et sainteté » de Diabate Ahmad Tidiane aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Dans le but de permettre aux lecteurs de percevoir clairement ces deux formes de savoirs, nous aborderons ici l'une des histoires les plus surprenantes et les plus édifiantes du glorieux Coran. Un Prophète de grande détermination qui se réfère à un tiers pour apprendre auprès de lui la science infuse ou la Science de la part de Dieu (az) (al 'ilm ladunni).
Il s'agit de l'histoire du Prophète Moussa (AS) et du maître verdoyant Al Khidr (AS). Ce récit est relaté dans la Sourate 18 La Caverne du Saint Coran du Verset 60 au Verset 82.
À la lumière de ces différents versets, il ressort clairement que la connaissance d'un Saint peut revêtir une forme plus approffondie, ou plus proche de la Réalité divine que celle d'un Prophète. L'inverse est tout autant possible.