Propaganda ; histoires de se souvenir ; sammeln gegen das vergessen

Couverture du livre « Propaganda ; histoires de se souvenir ; sammeln gegen das vergessen » de Tomi Ungerer aux éditions La Nuee Bleue

«Non ! Plus jamais ça ! Ni ici, ni ailleurs ! » Tomi Ungerer Affiches, photographies, objets : la propagande nazie faisait flèche de tout bois dans une réelle qualité formelle. Face à elle, avec de très faibles moyens, la résistance antinazie a produit des tracts clandestins d'une grande force. Le fonds d'archive déposé par le grand artiste et collectionneur Tomi Ungerer au Conseil Général du Bas-Rhin met face à face ces deux univers saisissants.
C'est cette collection que nous présente Tomi Ungerer dans cet ouvrage bilingue français-allemand riche d'une exceptionnelle iconographie.