Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dire d'un projet artistique et culturel qu'il contribue à fabriuer de l'humanité expose à deux reproches : l'humanisme bêlant ou l'irresponsabilité publicitaire. Abus de langage dans les deux cas. Rien de tel à propos de Promenade(s) en Haute-Garonne, l'un des douze Centres nationaux des arts de la rue (CNAR) implantés en France, dont l'histoire remonte à une mémorable mise en désordre poétique de la ville de Saint Gaudens, la Saint Gaudingue, avant d'emprunter des chemins infiniment plus secrets, infiniment plus riches, dans l'épaisseur des paysages du Comminges, à la rencontre de ses habitants. La folie mène à tout, particulièrement à l'autre, aux autres. Plus que jamais nécessaire, le désir de faire humanité concrète, humaine humanité, en dépit (et au coeur) du chaos tel que nous le voyons, en dépit (et au coeur) des incroyables mutations technologiques et anthropologiques dont nous sommes les témoins (et quelquefois les protagonistes) le plus souvent interdits. Les artistes au coeur de ce prodigieux renversement de notre monde familier, mais les artistes pas plus que les autres et les autres pas moins qu'eux. Un territoire, parce qu'il est aimé, porté, vécu, partagé, raconté, illustré, élargit ses contours géographiques : l'universel n'est jamais très loin. Par-dessus tout, récuser la peur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"