Promenades à travers l'Italie d'autrefois

Couverture du livre « Promenades à travers l'Italie d'autrefois » de Paul Hamonic aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Vers 7 heures du matin, nous sortons de Paris par la place d'Italie et l'avenue de Choisy. Nous traversons Ivry, Vitry, Villeneuve-St-Georges, village perdu dans les fleurs parfumées lorsque j'étais étudiant, aujourd'hui sorte de faubourg laid et sale.Nous passons à Montgeron et parcourons la forêt de Sénart. Nous doublons la pyramide, célèbre depuis Bonnot et sa bande. Les bourgeons qui s'ouvrent donnent aux arbres un air de fraîcheur et de légèreté, prodromes du printemps ;Lieusaint.