Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce petit guide va vous aider à effectuer une balade historico-géologique dans le bourg, puis une promenade plus géologique sur le reste de l'île.
Située à 3.5km à l'est de l'île d'Oléron et à 4.5km de la côte, l'île d'Aix émerge au milieu du pertuis d'Antioche, à la sortie de l'embouchure de la Charente.
Petite par sa taille, l'île d'Aix est célèbre par son histoire, et tout particulièrement par celle qui la rattache à napoléon Ier, puisqu'elle fut notamment le dernier sol français qu'il foula avant de partir en exil.
Ce guide vous invite à une promenade à trois temps. Le temps du géologue permet de retrouver l'histoire de l'île au travers de la description, des origines et des usages des pierres utilisées pour les bâtiments, les monuments et les pavés des ruelles. Le temps du géographe reconstitue pour le lecteur l'histoire des paysages. Enfin, celui de l'historien retrace l'urbanisation et cherche à mieux connaître les hommes qui ont travaillé à son édification. Anecdotes et détails architecturaux jusqu'alors passés inaperçus, font voir le site sous un jour nouveau. Le propos illustre la diversité des matériaux utilisés par nos prédécesseurs pour construire les bâtiments. Il apparaît que le choix de ces matériaux a obéi aussi bien à des modes successives qu'à des contraintes économiques (proximité des carrières, facilité du transport des pierres, etc.) et techniques (dureté, débit, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"