Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les appels système Linux permettent aux applications de s'interfacer avec le noyau du système d'exploitation pour exploiter au maximum ses fonctionnalités en optimisant les temps de réponse et l'usage des ressources. La plupart de ces appels système étant normalisés, les programmes qui les mettent en oeuvre peuvent aisément être portés sur les autres systèmes de type Unix.
Écrit par un formateur et praticien, ce livre a pour objectif d'amener le lecteur à maîtriser l'usage des principaux appels systèmes Linux, en les présentant de façon simple et concrète et en les illustrant par de nombreux programmes d'exemples, courts et faciles à appréhender. Il est destiné à un public de programmeurs maîtrisant le langage C et pratiquant une distribution GNU/Linux ou un système de type Unix.
Le livre parcourt les grandes catégories de fonctionnalités des appels système : fichiers, processus, signaux, tubes, mécanismes de communication inter processus (IPC), communication réseau par les sockets et programmation multithread. Il s'appuie sur les versions récentes du noyau Linux et sur les implémentations modernes des appels système.
Pour faciliter la compréhension et l'acquisition réelle des mécanismes, le livre présente les concepts fondamentaux de chaque domaine de fonctionnalités. Il détaille ensuite les différents appels système, en les illustrant d'exemples en langage C, compilés et exécutés sur des distributions Linux.
Tous les exemples du livre sont téléchargeables sur le site sur le site www.editions-eni.fr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle