Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Profondes joies du vin

Couverture du livre « Profondes joies du vin » de Charles Baudelaire et Henri Duboscq aux éditions Confluences
Résumé:

Ce projet est issu de longues discussions autour d'une passion commune pour le vin. Virginie Kay et le comédien Eric Sanson nourrissaient depuis des années l'idée de monter une pièce de théâtre autour du vin à Bordeaux. Ils cherchaient un texte poétique et onirique en prose. Ils ont alors... Voir plus

Ce projet est issu de longues discussions autour d'une passion commune pour le vin. Virginie Kay et le comédien Eric Sanson nourrissaient depuis des années l'idée de monter une pièce de théâtre autour du vin à Bordeaux. Ils cherchaient un texte poétique et onirique en prose. Ils ont alors beaucoup lu Le Vin - extrait des Paradis artificiels de Baudelaire.
Amoureux aussi de la vigne, ils souhaitaient qu'elle ait une place précise dans la pièce. Éric Sanson s'est souvenu de textes de Henri Duboscq - le patron du château Haut- Marbuzet dans l'appellation Saint-Estèphe - sur la naissance de la vigne, sa culture, les vendanges.
Ils cherchèrent alors un équilibre subtil, des ponts, des liens, introduisant ainsi les histoires de Baudelaire, par chaque saison liée à la vigne de Henri Duboscq, donnant ainsi naissance à une pièce de théâtre rêvée, Profondes joies du vin, dont ce petit et beau livre est la transcription.

Donner votre avis