Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sous la lumière de la lune, un homme s'enfuit à ski au bord d'un glacier devant l'hélicoptère qui le traque. Biologiste de génie à l'aube d'une reconnaissance mondiale, Romain Martonne est devenu paria de l'humanité.
Martonne, 40 ans, vient de découvrir une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon, le Néfédron. L'annonce de la prochaine mise sur le marché de ce médicament suscite une vague de convoitise des majors de la planète, en particulier celle du géant Ellsner.
P.D.G. du numéro deux mondial de la pharmacie dont le siège est à Berlin, avide d'en devenir le numéro un, le mogul Calixte Ellsner a décidé d'absorber le petit labo indépendant de Martonne et de s'approprier sa molécule. Bien que le développement de son médicament-miracle l'ait poussé au bord de la faillite, Martonne refuse.
Patron despotique, personnage pervers, habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste : Ellsner décrète la perte du jeune biologiste. Il invente un processus démoniaque pour saboter son laboratoire. Martonne devient la cible de la Justice. Est-il coupable ? Pour démontrer son innocence et garder les mains libres afin de confondre Ellsner, Martonne échappe aux poursuites. Il s'enfuit. Mais la cavale éperdue qui le mène à ski au coeur des Alpes lui réserve d'autres pièges, pires encore.
Dans sa vie personnelle, une blessure ouverte ronge Martonne. Sa femme, Dawn, une américaine rencontrée au Japon, a disparu. Un ami, Stefano, un photographe italien, paparazzo sur les bords, joue un rôle ambigu auprès du couple. Peu à peu se démêle l'écheveau des étranges relations qui lient le trio.
Du Japon à Djibouti, de Saint-Petersbourg à Rotterdam, de Berlin au Caire, du Languedoc aux glaciers des Alpes, l'action de ce roman nous embarque dans ses multiples rebondissements. Un drame qui nous empoigne par la puissance évocatrice de ses images.
Un très bon thriller, le démarrage m'a paru un peu long, mais une fois qu'on est dedans on est emporté par l'histoire et on se demande comment tout ça va se terminer. Pas mal de de scènes d'actions et de retournement de situations, c'est super intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement