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AVANT-PROPOS V INTRODUCTION, 1 CHAPITRE PREMIER: Problématique de la non-philosophie, 19 Les " noms premiers " qui distinguent la non-philosophie de la philosophie, 19 Les trois découvertes qui fondent la non-philosophie, 22 Que veut dire " pensée (de) l'Un " ? Solution du problème d'une non-philosophie, 30 De la non-philosophie comme pensée-à-cause (sans-objet) et à-support (sans sujet), 32 Théorie du clonage, 34 Histoire de la non-philosophie : Philosophies I, II et III, 38 CHAPITRE II : La science première comme théorie unifiée de la science et de la philosophie ou la démocratie dans la pensée, 43 Le concept de " Science première ", 43 En quoi la Science première est-elle première ? De la priorité-sans-primauté, 48 Théorie unitaire et théorie unifiée, 50 Pour introduire la démocratie dans la pensée, 56 Sens et limites de la formule : " nouvelle science " plutôt que " nouvelle philosophie ", 62 Le philosophique, le scientifique et le mystique, 66 De la philosophie comme résistance et comme référence nécessaire de la non-philosophie, 68 Comment la science vient à la philosophie. Le paradigme non-husserlien, 70 Comment la pensée vient à la science. Le paradigme non-gödelien, 76 Procédés de la théorie unifiée, 83 Hypothèse et termes premiers, 83 Induction et déduction transcendantales, 88 PRINCIPES DE LA NON-PHILOSOPHIE CHAPITRE III : Théorie unifiée ou " non-cartésienne " du sujet. Dualité de l'Ego et du sujet, 95 De la dialectique du sujet à la théorie unifiée du sujet, 95 L'égologie comme décision philosophique du " cogito ", 101 Typologie des critiques philosophiques du " cogito ", 104 Critique réelle des philosophies de l'Ego, 109 Le remplissement phénoménal des formules indicatrices : " penser l'Ego " ou " théorie du sujet ". L'invalidation de l'égologie, 116 De l'Ego au sujet comme " force (de) pensée ", 125 Comment l'Ego détermine-en-dernière-instance le sujet ou la force (de) pensée. De l'auto-réflexion à la pensée axiomatique, 129 Force (de) pensée et auto-affection, 133 Le problème de la " connaissance " de l'Ego. Réfutation de l'idéalisme de l'auto-affection, 138 CHAPITRE IV : Détermination-en-dernière-instance. Théorème transcendantal de la force (de) pensée, 145 De la causalité de l'Un comme détermination-en-dernièreinstance. Esquisse générale, 145 Développement du concept de " détermination-en-dernière-instance ", 147 De la causalité comme " dualité unilatérale ", 150 Problèmes d'une syntaxe transcendantale. Critique de l'arithmétique transcendantale, 155 Les ingrédients de la syntaxe : Unidentité et Unilatéralité, 158 L'essence du transcendantal comme clonage originaire du réel-Un. Clonage et spéculation, 162 Théorème de la force (de) pensée. Premier axiome : l'Un-en-Un ou le Réel. Le transcendantal et le logique, 168 Théorème de la force (de) pensée. Deuxième axiome : le non (-Un) ou la résistance à l'Un, 174 Théorème de la force (de) pensée comme organon transcendantal, 178 Problèmes de la manifestation de la force (de) pensée, 185 Rappels et remarques, 192 CHAPITRE V : La méthode de dualyse (performation, clonage, a priori), 197 L'identité de la pensée plutôt que sa totalité. Sa théorie unifiée plutôt que son encyclopédie, 197 La détermination de la pensée plutôt que sa soustraction, 200 La performativité de la pensée plutôt que sa déconstruction. Du tournant judaïque à la performation non-philosophique, 204 Du Performé-sans-performation, 212 La force (de) pensée comme performation transcendantale. L'identité de la pratique, 215 De la répétition de la différence à la performation de l'identité. Possibilisation et performation, 219 Du clonage transcendantal comme dualyse des mixtes, 225 Non-philosophie et philosophie de l'immanence, 228 La donation de la non-philosophie, 231 L'être-performé du phénomène. Forclusion transcendantale du Réel et résistance philosophique, 231 Le triple être-donné des règles, 235 L'axiome et l'injonction, 240 Penser une-fois-chaque-fois. Généralisation de la Dialectique transcendantale, 242 De la philosophie comme " mythologie transcendantale ", 246 L'universalité théorique. Généralité, totalité, identité de l'universalité, 250 Dissolution de l'amphibologie du Réel et de la connaissance
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