Princesse Sakalava ; regards, à l'ouest de Madagascar

Couverture du livre « Princesse Sakalava ; regards, à l'ouest de Madagascar » de Jean-Michel Theron aux éditions Alexandra De Saint Prix

Princesses SAKALAVA Les images rassemblées dans ce livre ont été prises à Madagascar, dans la région des îles Radamas, au sud de Nosy Be.

En deux ans, notre jeune association, a équipé 7 villages de systèmes simples d'adduction d'eau, composés d'un vrai captage, d'un réservoir protégé, et de bornes-fontaines et d'un lavoir au milieu des habitations.
Les femmes sakalava, vous ne verrez qu'elles dans ce livre. Nous nous sommes côtoyés pendant ces chantiers. J'ai appris qu'elles étaient plus efficaces que moi avec une pelle. J'ai appris aussi qu'elles étaient gaies, attachantes, engagées quand il fallait l'être ...

Merveilleux visages expressifs et confiants en l'avenir. Découvrez les sourires lumineux de ces femmes malgaches !

Alexandra de Saint-Prix