Priez le maître de la moisson

Couverture du livre « Priez le maître de la moisson » de Pour Le Clerge Congr aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

» C'est précisément à partir de la place occupée par la Vierge très sainte dans l'histoire du salut - que l'on entend confier de manière toute particulière à Marie, la Mère du Grand Prêtre éternel, tous les prêtres et susciter dans l'Église un mouvement de prière centré sur l'adoration eucharistique afin que de partout dans le monde une prière d'adoration, d'action de grâces, de louange, de demande et de réparation s'élève toujours et sans cesse vers Dieu, dans le but principal de susciter un nombre suffisant de saintes vocations à l'ordre sacerdotal et, en même temps, d'accompagner spirituellement dans une sorte de maternité spirituelle, ceux qui ont déjà été appelés au sacerdoce ministériel, afin qu'ils Le servent toujours mieux, ainsi que leurs frères, comme ceux qui sont à la fois » dans » l'Église » Cardinal Hummes préfet de la Congrégation pour le Clergé » Mais prier Dieu ne se réalise pas seulement à travers des prières ; cela implique également une transformation de la parole en action, afin que de notre coeur en prière jaillisse également l'étincelle de la joie en Dieu, de la joie pour l'Évangile, et qu'elle suscite en d'autres coeurs la disponibilité à prononcer leur » oui ». En tant que personnes de prière, emplies de Sa lumière, nous atteignons les autres et, en les faisant participer à notre prière, nous les faisons entrer dans le rayonnement de la présence de Dieu, qui agira ensuite » Benoit XVI