Prière pour aller au paradis avec mes chats

Couverture du livre « Prière pour aller au paradis avec mes chats » de Alain Sanders aux éditions Dutan
  • Editeur : Dutan

« Aussi loin que me porte ma mémoire, à savoir jusque dans ma petite enfance, j'ai toujours eu des chats. Je me souviens de chacun d'eux. Avec un sentiment d'affection et de tendresse que je n'ai pas - que la gent humaine me pardonne (ou pas, peu importe) - pour les humains. Où que j'ai vécu, ils m'ont toujours accompagné, au Maroc, au Nigeria, au Vietnam, en Éthiopie, en France.
Grand amoureux des chats, magicien des mots, auteur de sa Majesté le chat, Louis Nucéra, que j'ai eu l'honneur de connaître, disait : "Il est des beautés qui excèdent le vocabulaire. Les chats appartiennent à cet ordre". Tenter d'en écrire quand même un peu est un peu présomptueux ? Certes. Mais essayons quand même. Avec cette excuse qu'il s'agit de parler d'amour. »