Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prier avec les trois ave maria ; neuvaine, oraison, apostolat

Couverture du livre « Prier avec les trois ave maria ; neuvaine, oraison, apostolat » de Marie-Antoine De aux éditions Pech
  • Date de parution :
  • Editeur : Pech
  • EAN : 9782953392692
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Ils ont prié avec les Trois Ave Maria, de saint Bonaventure au Curé d'Ars, en passant par Alphonse de Liguori, Jeanne d'Arc, Louis Grignon de Montfort, Antoine-Marie Claret, Jean Bosco. Et le soutien constant de nombreux papes et des Franciscains.
La dévotion des Trois Ave Maria remonte au... Voir plus

Ils ont prié avec les Trois Ave Maria, de saint Bonaventure au Curé d'Ars, en passant par Alphonse de Liguori, Jeanne d'Arc, Louis Grignon de Montfort, Antoine-Marie Claret, Jean Bosco. Et le soutien constant de nombreux papes et des Franciscains.
La dévotion des Trois Ave Maria remonte au XIIIème siècle et sainte Mechtilde à qui la sainte Vierge l'a confiée. Cette pratique est à l'origine de l'Angélus comme de l'introduction au chapelet. La Basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois, bâtie par les Capucins, considérée comme l'édifice majeur de l'art sacré dans l'entre-deux guerres, en est le centre. Trois Ave Maria pour célébrer les dons conférés à Marie par la Trinité, don de puissance par le Père, don de sagesse par le Fils, don de miséricorde par le Saint-Esprit. Avec le P. Marie- Antoine, les Trois Ave Maria ouvrent à l'oraison et à la mission.
Le livret proposé est illustré par quelques-uns des 56 vitraux de la Basilique et, en particulier, les trois vitraux dédiés au P. Marie-Antoine.
Ils illustrent le Père entouré d'une foule de Sétois saluant du port la Vierge qu'on hisse au-dessus du clocher de l'église Saint-Louis, illustration de la puissance et de la protection de Marie, don du Père : instituant la procession aux flambeaux à Lourdes, illustration de la sagesse, don de lumière du Fils à sa Mère ; guérissant une aveugle mère de trois enfants, illustration de la Miséricorde de Marie, don d'amour du Saint-Esprit.
Les Trois Ave Maria, en effet, célèbrent ces dons, conférés à Marie par chacune des personnes de la Sainte Trinité.
La dévotion, revisitée par le P. Marie-Antoine, ouvrent à l'oraison et à la mission. Deux précieux chapitres à méditer, au long d'une neuvaine qui peut précéder toute fête mariale.

Donner votre avis