Prier avec la liturgie des heures

Couverture du livre « Prier avec la liturgie des heures » de Boissinot Ga aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894207864

La Liturgie des heures est l'un des résultats les plus précieux du concile Vatican II.

Ce livre merveilleux, issu de la réforme liturgique postconciliaire, remplace l'ancien Bréviaire et répond aux exigences de notre époque, tout en s'inspirant de la grande tradition des siècles passés. Le Concile souhaite que tous ceux qui participent à cette prière de l'Eglise - prêtres, religieux, laïcs aient une meilleure connaissance de la liturgie et de la Bible, principalement des psaumes. Ces pages voudraient donc inviter et aider tout chrétien à participer d'une façon plus consciente à la prière de l'Eglise.
Ainsi la célébration des Heures alimentera sa foi et " l'âme s'accordera à la voix ".