Prier 15 jours avec... : Maître Eckhart

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... : Maître Eckhart » de Andre Gozier aux éditions Nouvelle Cite

Maître Eckhart (1260.1328) est un dominicain, qui exerça son activité entre Erfurt, Cologne, Paris et Strasbourg. Resté célèbre à cause de son procès avec les autorités ecclésiastiques, il demeure le principal représentant du courant spirituel rhéno-flamand. Il a centré son message sur l'essentiel : Dieu vient habiter en nous. Il approfondit les grands thèmes comme la Trinité ou la création. Dans cet ouvrage, Dom André Gazier, en laissant volontairement de côté les aspects plus ambigus de son oeuvre, nous fait méditer avec un grand maître de l'intériorité.