Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans cet ouvrage, l'abbé claude gilles s'est basé sur les nombreuses notes prises au cours de sa vie pour relater son histoire, qui fut aussi, en bien des points, une page de celle de la france.
En effet, après une enfance qui ne fut pas épargnée par des difficultés familiales, puis une adolescence marquée par le scoutisme, l'auteur, devenu adulte, s'engagea comme jeune soldat dans les conflits de la seconde guerre mondiale, en france, en allemagne, puis dans celui d'indochine. de tels évènements forment un homme. ils ne furent pas pour rien dans la vocation et dans l'orientation du ministère sacerdotal de l'auteur, dont l'autobiographie se divise en trois parties.
Chacune correspond à une période essentielle de sa vie : l'enfance et la jeunesse, le ministère en paroisse, l'engagement au service des réfugiés asiatiques. dans ce dernier volet, qui complète ses ouvrages précédents, claude gilles décrit minutieusement les camps de réfugiés en thaïlande, qu'il a bien connus au cours de ses nombreuses missions, et ceux d'indonésie, et analyse son travail au sein d'associations dont l'objet est de faciliter l'intégration des réfugiés dans la société française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !