Presqu'amour

Couverture du livre « Presqu'amour » de Raymond Magnant aux éditions L'harmattan

"Entre l'incertain et le révolu, il n'y a qu'une lueur à peine plus menacée qu'un songe. Qui écoute ? Est-ce nous, la surprise anxieuse et étonnée d'être là, ce qui s'efface quand on l'atteint, suffit-il de veiller en cessant d'être, de deviner ce visage que nous savons en allé, sans plus croire au temps lorsque l'attente le réinvente malgré tout. - Le souvenir est une mélancolie qui pleure, un aveu muet avant tout aveu. Espérer c'est rendre l'impossible inévitable ."